L’ accompagnement prodigué à nos franchisés est un véritable atout pour convaincre les meilleurs candidats à nous rejoindre.
Cet accompagnement est personnalisé et intervient à toutes les étapes du contrat.

UN COACHING OPÉRATIONNEL PERSONNALISÉ

L'animateur

coach lors de la formation, du recrutement et de l’ouverture,
partenaire sur les actions locales, conseil sur le suivi de la performance

Le responsable technique

pour les aménagements et les dossiers administratifs

L'expert immobilier

pour faciliter la recherche du meilleur local aux meilleures conditions

Le franchise manager

pour accompagner les nouveaux candidats jusqu’à l’ouverturere

 

Cet accompagnement personnalisé est complété par des plénières,
des réunions régionales, des commissions qui permettent de construire
une relation entre le Franchiseur et son réseau.

Un accompagnement technique

Tom&Co met chaque candidat en relation avec un maître d’oeuvre partenaire
qui sera responsable de négocier les devis et de coordonner les travaux.

  • Étude technique avec estimatif des travaux
  • Création des plans
  • Mise à disposition d’une équipe d’implantation pour établir
    le squelette du magasin

Une centrale d’achat forte

  • Plus de 14.O00 références avec des prix négociés et compétitifs
  • Construction de 4 gammes, marques en propre (marques distributeurs)
  • Un assortiment de choix et de qualité avec nos marques propres et marques exclusives.

UN SUPPORT MARKETING & COMMUNICATION

Communication du franchisé à son client

La redevance de communication finance la création d’outils marketing transmis au réseau pour soutenir ses actions :

  • Flyers promotionnels
  • Catalogue saisonnier
  • E-catalogue disponible sur le point de vente
  • Plan de communication sur mesure à l’ouverture
  • Assistance du franchisé pour ses actions locales
  • Programme de fidelité

Et ce en complément du matériel de communication off et online produit en centrale.

Communication du franchiseur à ses franchisés

Pour assurer une homogénéité de l’information et de l’action, Tom&Co communique avec ses franchisés via son plan marketing et sa lettre d’information réguliers.

Des formations

La formation initiale porte sur 6 semaines avec une approche à la fois théorique et pratique (en magasin, visite de l’entrepôt, du siège…), assurée par les meilleurs talents du réseau.

Votre trajet d’apprentissage s’organise en trois phases:

  1. PHASE D’INTÉGRATION
  2. PHASE D’APPRENTISSAGE
  3. FORMATION CONTINUE

UNE LOGISTIQUE

  • Livraison hebdomadaire
  • Plus de 100.000 palettes expédiées par an

Un système INFORMATIQUE

Tom&Co propose un package incluant: